Vous êtes à Montréal pour le week-end de Pâques? Voici une liste d’activités pour faire le plein de culture, de gourmandises, de détente et de sorties pendant cette longue fin de semaine!
![Zoo_ecomuseum](http://d2hugyxv3fh344.cloudfront.net/blog/wp-content/uploads/2015/03/Zoo_ecomuseum.jpg)
Pâques avec les enfants
Les 4 et 5 avril, le Zoo Ecomuseum, fidèle à sa tradition, propose une course aux œufs de Pâques en plus de présenter à vos bambins le VRAI lapin de Pâques, véritable machine à friandises et à câlins. Pour sa part, le Musée Dufresne-Nincheri accueille toute la famille dans son jardin pour une chasse aux œufs de Pâques, aussi chocolatée qu’amusante avec des prix à gagner, et une visite guidée du musée.
![Communion](http://d2hugyxv3fh344.cloudfront.net/blog/wp-content/uploads/2015/03/Communion.jpg)
Pâques entre petits et grands gourmands
Pâques tombe en plein dans la saison des sucres. Profitez-en pour visiter une cabane à sucre dans les environs de Montréal ou au cœur même de la ville, par exemple à La Cabane Chez Jean, au Chalet de la Plage du parc Jean-Drapeau.
Côté brunch, allez au Communion dans le Vieux-Port, au Richmond dans Griffintown, au restaurant Invitation V pour un menu 100 % végétalien dans le Mile-End, à l’Auberge Saint-Gabriel, au Sinclair ou au Verses dans le Vieux-Montréal, au Montréalais, restaurant de l’hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth dans le centre-ville, ou au Laloux sur le Plateau Mont-Royal.
Pour déguster de la tire sur neige et acheter des produits de l’érable, dirigez-vous au Jardin botanique, à la Maison de l’arbre Frédéric-Back, et régalez-vous au restaurant du Jardin avec un repas complet de type cabane à sucre, du 2 au 6 avril.
Pour d’autres suggestions ou pour vivre une expérience champêtre, lisez notre Guide des cabanes à sucre de Montréal et des alentours.
![Oratoire_St-Joseph](http://d2hugyxv3fh344.cloudfront.net/blog/wp-content/uploads/2015/03/Oratoire_St-Joseph.jpg)
Pâques pour se recueillir
Avant d’être un moment dédié à la gourmandise et au plaisir, n’oublions pas que l’origine de Pâques est religieuse et que c’est une fête importante pour les chrétiens. Le dimanche 5 avril, ceux qui voudront célébrer la résurrection du Christ pourront assister aux messes de l’Oratoire Saint-Joseph avec la participation des Petits Chanteurs du Mont-Royal lors de la messe de 11 h, ou prier dans le Vieux-Montréal à la messe spéciale de 11 h à la Basilique Notre-Dame de Montréal.
![Bota_Bota](http://d2hugyxv3fh344.cloudfront.net/blog/wp-content/uploads/2015/03/Bota_Bota.jpg)
Montez à bord de votre île de Pâques
Les 5 et 6 avril, le spa Bota Bota vous invite à profiter du Forfait Bains et Brunch de 11 h à 13 h : un accès aux bains, une généreuse assiette de brunch préparée par le restaurant flottant de l’Auberge St-Gabriel ainsi qu’un verre de mimosa. Un lapin de Pâques sèmera aussi de petits « cocos » sur les différents ponts (limite d’un cadeau par personne) : à vous de les trouver! Plus de 2000 $ en prix seront distribués!
![Bal_en_Blanc](http://d2hugyxv3fh344.cloudfront.net/blog/wp-content/uploads/2015/03/Bal_en_Blanc.jpg)
Party de Pâques
Terminons le week-end sur une note festive! Le 4, au New City Gas, bougez avec Sultan, Shepard, Audien et Kryder ou dansez avec Lilly Wood & The Prick au Club Soda. Le 5, embarquez pour le Bal en blanc: La croisière s’amuse au Centre Bell avec David Guetta à la barre ou participez au party cabane à sucre du Café Campus.
Bon week-end de Pâques à tous!
![Forfaitpassion_printemps_FR](http://d2hugyxv3fh344.cloudfront.net/blog/wp-content/uploads/2015/03/Forfaitpassion_printemps_FR.jpg)
The post Quoi faire à Montréal pendant le week-end de Pâques appeared first on Tourisme Montréal Blog.