Quantcast
Channel: DJ – Tourisme Montréal Blog
Viewing all articles
Browse latest Browse all 46

Quoi faire à Montréal du 5 au 11 juin

$
0
0

Cette semaine, Montréal vrombira au rythme du Grand Prix du Canada du 4 au 6 juin. Quels sont les événements et soirées à ne pas manquer? Passez la cinquième, on fonce!

Grand Prix F1 : gastronomie et magasinage

Le Vieux-Montréal se met sur son 36 et transforme la rue Saint-Paul en Zone Foodie F1 du 4 au 7 juin, tandis que la place Royale se métamorphose en station éphémère gourmande, les 6 et 7 juin. De 11 h à 23 h, courez les terrasses estivales, les barbecues et les forfaits jet-set. Et juste pour le plaisir des yeux, venez reluquer une exposition de voitures de luxe sur le parvis du Marché Bonsecours.

Deux circuits, Prestige et Nightlife, vous seront aussi offerts. L’un rassemble les galeries d’art et boutiques de designers et de décoration d’intérieur, alors que l’autre se concentre sur la découverte des soirées et activités des restaurants et bars du Vieux-Montréal. On vous recommande notamment les menus spéciaux du Kyozon, de L’Atelier d’Argentine et de L’Auberge Saint-Gabriel.

Dans le centre-ville, le restaurant et café parisien Chez Alexandre vous offre confort et élégance avec ses trois terrasses, ses deux bars et son salon pour fumeur de cigares au cœur de la rue Peel, tandis que Le Méridien Versailles et le restaurant Branzino vous préparent à leur façon, le 5 juin, un Cocktail d’Ouverture du Grand Prix de haut calibre!

F1-Vieux-portGrand Prix F1 : soirée de luxe

L’hôtel 5 étoiles Le Crystal vous ouvre les portes de sa soirée prisée Bow Tie & Lace avec la participation de Monsieur Phoenix et la boutique Vestibule. Au programme, le 6 juin : défilé de mode, coupe de champagne en terrasse et musique branchée.

Dans Griffintown, à l’Arsenal, Moisson Montréal compte pour une deuxième année consécutive le Grand Prix du Canada parmi ses partenaires donateurs et vous invite à prendre part à la sixième édition du dîner gala Le Grand Soir, le jeudi 4 juin. Très chic!

Enfin, le 5 juin, le Ritz-Carlton célèbre le Grand Prix version Hamptons Chic, avec toute l’élégance qu’on lui connaît. Pour l’occasion, « l’hôtel se métamorphosera en intérieur de bord de mer typique, au style emblématique de Long Island », selon l’information sur le site Web de l’hôtel. À vous le bar ouvert de champagne Moët & Chandon, les délicieuses stations alimentaires du chef exécutif du Ritz-Carlton Montréal, Johnny Porte ,et beaucoup d’autres surprises.

Hotel_le_CrystalGrand Prix F1 : exposition

Dans la Petite-Italie, le programme du Week-end des courses de la Petite-Italie vaut le détour : expositions de voitures de course, circuit de mini-karts, balades en voiture rutilante, activités gratuites, spectacles extérieurs, D.J. invités et plaisirs gourmands. On y fonce!

À lire en complément : notre guide festif du Grand Prix 2015.

Mural_bloc_partyCulture

Entre deux événements branchés signés F1, profitez-en aussi pour découvrir d’autres aspects de Montréal.

Du 4 au 14 juin, le Festival d’art public MURAL rhabille les façades du boulevard Saint-Laurent (communément appelé La Main), accueillant des muralistes talentueux et internationalement reconnus. Une occasion en or d’assister en temps réel au déploiement de murales gigantesques et de participer à un éventail d’événements musicaux et culturels connexes.

Jusqu’au 21 juin, goûtez à l’art hybride et formidablement libre du Festival St-Ambroise Fringe de Montréal dans plusieurs salles montréalaises, pour une créativité sans limites.

Le_Mondial_de_la_biereGastronomie

Le 5 juin, les camions de cuisine de rue montréalais se rejoignent au Parc olympique, pour un événement gourmand hors pair sous l’impressionnante Tour de Montréal. Un peu plus tôt, dans l’après-midi, nous vous conseillons vivement d’aller vous prélasser au Jardin botanique, de toute beauté pendant cette saison, tout en sirotant un délicieux café glacé. Quoi de plus plaisant aussi que de boire une bière bien fraîche en terrasse sous les doux rayons du soleil? Les amateurs de cette boisson dorée se retrouveront du 10 au 14 juin au Palais des congrès de Montréal pour déguster 475 types de bières différentes durant le Festival Mondial de la bière. Une expérience épicurienne complète ponctuée d’événements gastronomiques alléchants!

Aires-LibreActivités extérieures et cinéma en plein air

Envie de sérénité? Le Festival de Yoga de Montréal revient pour une 4e édition au Conservatoire de Musique de Montréal du 5 au 7 juin et la Gym Suédoise s’invite au parc La Fontaine le 5 juin à 18 h pour la fête de la Suède.

Le 9 juin marquera le lancement des Soirées Ciné en plein air LSTW dans le cadre de la manifestation culturelle Aires Libres qui se déploie dans le Village, le long de la rue Sainte-Catherine, entre la rue Saint-Hubert et l’avenue Papineau. Rendez-vous au parc de L’Espoir (à angle des rues Sainte-Catherine et Panet) pour voir le documentaire L’industrie du ruban rose de Léa Pool.

Pour une 10e année consécutive, la SAT vous invite à son Cinéma urbain à la belle étoile à la place de la Paix pour une série de 13 projections présentées en collaboration avec le Partenariat du Quartier des spectacles et l’arrondissement de Ville-Marie. Le 9 juin à 21 h, venez visionner les courts métrages de Prends ça court!, précédés d’un cocktail de lancement sur la terrasse du Labo culinaire.

Concerts

Du 6 au 21 juin, le Festival de Musique de Chambre de Montréal rend hommage aux grands compositeurs et vous offre une série de concerts jazz et classique, tandis que jusqu’au 22 juin, le Festival Suoni Per Il Popolo (SPIP) célèbre ses 15 ans avec une programmation de musique expérimentale et d’avant-garde. Si vous souhaitez plonger dans le Montréal indé, c’est par ici. Envie de danser dans un décor extérieur de rêve? Direction le Piknic Électronik du 7 juin qui vous fera bouger jusqu’à la nuit tombée au parc Jean‑Drapeau. À noter aussi, le Piknic gratuit du 5 juin aux Jardins Gamelin. Du 11 au 20 juin, les FrancoFolies de Montréal dévoilent une programmation musicale francophone de haut vol. Lire à ce sujet nos suggestions de 5 concerts à ne pas manquer!

Enfin, allez voir, au Métropolis, Purity Ring le 5 juin et Flume le 11 juin; Rhye au Théâtre Corona Virgin Mobile le 8 juin et The Jon Spencer Blues explosion le 9 juin.

À lire en complément : notre guide estival des festivals musicaux de juin à Montréal.

Bonne semaine à tous et à toutes à Montréal et bon Grand Prix F1.

2-MTLRevsUp-FR

The post Quoi faire à Montréal du 5 au 11 juin appeared first on Tourisme Montréal Blog.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 46

Trending Articles